Dernières nouvellesPNHSécurité

Jovenel Moïse demande aux policiers protestaires de se calmer.

Le président de la République, Jovenel Moïse, demande aux policiers de garder leur sang froid, après avoir annoncé sur son compte Facebook, ce jeudi 20 février 2020, que des dispositions sont prises par le gouvernement pour répondre à leurs revendications du même coup améliorer leurs conditions de travail.

Le chef de l’État rappelle aux forces de l’ordre que les différends doivent-être réglés par la voie du dialogue “Je ne veux pas croire que les actions qui ont été commises lundi dernier et ce mercredi soient l’œuvre des policiers a lâché le premier mandataire de la nation. Il dit entendre les revendications des agents de l’ordre.

A rappeler que, les initiateurs de ce mouvement avant de recourir à la violence, avait organisé plusieurs marches pacifiques à travers le pays pour réclamer la création d’un syndicat, mais les hauts dignitaires de l’état faisaient la sourde oreille et n’ont donné aucune suite à leur demande. Ce mépris, selon les instigateurs ne les donne aucun choix que de recourir à la violence pour les faire entendre. Car, disent-ils, c’est le seul langage vitement compris par les autorités politiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker