Le carnaval aura lieu, Carel Pèdre donne rendez-vous ce dimanche

Les problèmes du pays n’ébranlent pas le comité carnavalesque qui ne fait pas marche-arrière malgré les récents mouvements de protestation des policiers qui ont occasionné la destruction de plusieurs stands et chars disposés à la réalisation de cet événement culturel.

Intervenant sur les ondes de la Radio et Télévision Métropole, le responsable de Communication du comité du carnaval, Carel Pèdre se montre plus confiant que jamais quant à la réalisation de cette festivité. D’ailleurs, il prévoit déjà le format du Carnaval en le comparant avec celui de 2016 où peu de stands et chars ont été construits. « Kanaval ane sa a, ap sanble menm jan ak kanaval 2016 la. Li pat gen anpil estann te gen 7 cha. Moun yo te jwenn espas pou yo pran plezi yo », propos recueilli par le journaliste Souffrant Guerking.

Il rassure la population que les chars brûlés n’ont rien à voir avec l’organisation de l’événement. « Déjà, des chars sont préparés et seront disposés aux troupes musicales qui sortiront ce dimanche », a-t-il déclaré. Ensuite, il a dévoilé l’ensemble des groupes qui sont retenus pour le parcours.

Questionné sur le climat de tension qui règne et les grognements qui augmentent et qui se positionnent contre l’événement, avec pour argument les conditions de vie de la population, Carel Pedre répond comme suit : « Kanaval fèt, pwoblèm yo pap rezoud. Li pa fèt, pwoblèm yo pap rezoud ».

Parallèlement certains groupes invités dont Brothers Posse ont déjà décliné à cause disent-ils, les conditions ne sont pas réunies pour l’organisation d’une telle festivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker