Dernières nouvelles

Le Haut Commandement des Forces Armées d’Haïti s’est prononcé à travers une note

Suite aux échanges de tirs qui ont eu lieu entre les policiers protestataires et les membres des FAd’H, le secrétariat du Haut Commandement des FAd’H s’est empressé de sortir une note pour élucider les faits.

Le secrétariat du Haut Commandement ne condamne nullement l’acte des membres des FAd’H qui a fait éventuellement une victime civile non armée au niveau du Champ-de-Mars.

Ces derniers ont de préférence tenté d’expliquer les agissements des “militaires” en précisant que leurs vis-à-vis n’étaient pas des policiers mais des gens armés encagoulés qui tentaient d’incendier le grand quartier général des FAd’H.

Sur la dite note, on peut lire :

«- NOTE DE PRESSE –

Le Secrétariat du Haut Commandement des Forces Armées d’Haïti porte à la connaissance du public en général et de la presse en particulier qu’il n’y a pas d’affrontements entre les forces de police et l’armée.

Cependant, des individus encagoulés munis d’armes à feu se sont attaqués au Grand Quartier Général et ont tenté d’y mettre le feu. Les soldats en faction, dont l’un a été touché au dos par un projectile, ont dû tirer en l’air pour les faire évacuer.

Le Haut Commandement des Forces Armées a fait appel à la police, chargée du maintien de l’ordre pour garantir la sécurité et la protection de toute la population.»

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker