Dernières nouvellesLa PrésidencePolitiqueSanté

Nouvelles promesses de Jovenel Moïse

Alors que les policiers réclament de meilleures conditions de travail, Jovenel Moïse se montre préoccupé par le dossier. Dans un débat public entre le haut commandement de la PNH et lui ce samedi 22 février au palais national, il leur a fait une grande promesse. Il s’engage à octroyer une «assurance vie» au policier qui sera effective au début du mois d’avril 2020.

Sur un ton sûr et confiant comme à l’accoutumée, très détendu et jovial, le président Moïse accouche. Aux côtés de certains ministres et directeurs d’institutions publiques, il fait le point pour montrer la volonté de son équipe de répondre aux besoins des policiers. Dans la foulée, il leur promet une «assurance vie» pour le mois d’avril prochain. Un policier victime dans l’exercice des ses fonctions, sa famille aura son salaire pendant cinq ans (pour un policier de premier rang) jusqu’à un an (pour les plus hauts gradés).

D’autre part, l’argent de la carte de débit de policiers sera doublé. Au lieu de 5 000 gourdes, ils auront 10 000 gourdes de débit à partir du 1er mars prochain.

Si on le connaît comme un président de promesse, Jovenel Moïse en fait une de plus. Reste à savoir s’il tiendra parole (cette fois-ci) ou si ces promesses feront partie de celles qui ne sont jamais réalisées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker