Trending

Michel Martelly sauvé de justesse, plusieurs blessés par balle dont un policier

Le bilan provisoire des tirs nourris enregistrés au Cap-Haïtien ce lundi 24 fevrier 2020 s’élève à plusieurs blessés graves dont deux policiers.  Selon les informations parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, l’un des policiers serait victime sous les projectiles d’un agent de l’USGPN devant la Douane du Cap.

Le policier victime serait un agent faisant partie de la 28e promotion de la PNH où une chasse aux policiers a été entamée par les agents de l’USGPN et d’autres gardes du corps de Michel Martelly afin de désarmer tous ceux qui portent une arme à feu. Des agents de la Police Nationale d’Haïti dûment identifiés ont été dépossédés de leurs armes à feu par ceux de l’USGPN a constaté un membre proche de la PNH confié à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Des tirs et gaz lacrymogènes un peu partout dans la ville, Michel Martelly a été sauvé de justesse selon des témoins, il y aurait plusieurs blessés dont des personnes qui étaient sur le char musical de Sweet Micky. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital Justinien pour les soins que nécessite leur cas.

Pour l’instant la situation reste encore tendue où des citoyens capois continuent d’exiger à Michel Martelly de quitter la ville du Cap afin d’éviter un bain de sang. Depuis hier, des barricades enflammées ont été érigées à presque chaque rue qui a été destinée au défilé.

À rappeler, des organisations de jeunes dans le Nord avaient adressé plusieurs correspondances au comité du carnaval du Nord pour dire non à Sweet Micky. Malgré l’annonce de l’annulation du carnaval à Port-au-Prince par les autorités gouvernementales, Michel en se comportant en super chef n’entend pas baisser les bras, sous une forte escorte policière armée jusqu’aux dents, il a tenté de participer au défilé carnavalesque du Cap, une ambiance qui a failli tourner au vinaigre où le chanteur Sweet Micky et ses musiciens ainsi que les passionnés de sa meringue sont sauvés de justesse sous les balles réelles des individus non identifiés.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker