Port-de-Paix se prépare pour son troisième jour gras

La ville de Jacmel a connu des jours gras hors panique, c’est le cas pour Hinche et Port-de-Paix. Même si cette dernière n’a pas été parmi les 6 retenues pour l’organisation officielle des festivités carnavalesques, Port-de-Paix a quand même dansé les deux premiers jours gras et se prépare pour son troisième.

Les bandes à pied étaient au rendez-vous. Polo Band, Seiko, entre autres, sont les plus remarquées dans le défilé au sein de la ville, avec un char qui anime annuellement la foule dansante, dans un parcours pas toujours planifié.

Pas d’électricité, le premier jour était arrosé de gouttes de pluie qui déversaient sur l’ambiance et le contentement des citoyens qui attendaient ce moment pour se défouler. Les bandes déguisées ont donné de la couleur au jour, pour laisser, au couché du soleil, voie libre aux bandes à pied qui s’affrontent habituellement lorsqu’elles se croisent.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour gras. Port-de-Paix va connaître un dernier jour d’ambiance, de joie, de couleur et de danse. Les bandes déguisées, musicales, à pied, donnent rendez-vous à 10 heures. C’est cette journée qui définira les bandes championnes. Celle avec la plus grande foule, plus belle animation, partira avec cette distinction.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker