La réalisation du carnaval à Jacmel critiquée par l’organisation politique Zansèt

À travers une note datant ce 25 février 2020, l’organisation politique Zansèt attire l’attention de la population haïtienne sur l’insouciance aigüe des autorités, notamment celles de Jacmel qui, malgré les situations de troubles déconcertantes que connait le pays, ont organisé les festivités carnavalesques à Jacmel.

L’organisation condamne le mépris des responsables face aux problèmes réels tels que la mort des mineurs dans l’incendie à Fermathe et la situation des policiers qui revendiquent la jouissance de leur droit syndicale.

«Zansèt ankouraje ak sipòte tout mouvman, tout gwoup, tout kategori sosyal ki ap revandike pi bon kondisyon lavi sou tè zansèt nou yo», peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, l’organisation politique Zansèt témoigne leur plein soutien au SPNH (Syndicat de la Police Nationale d’Haïti) et encourage les policiers protestataires à rester vigilants dans la poursuite de leur lutte.

L’organisation réafirme sa position qui consiste à réclamer le départ du président Jovenel MOISE qu’elle croit être une necessité pour le bon avancement de la République.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker