Dernières nouvellesPolitique

“La solution à la crise ne s’obtiendra pas en persécutant ses adversaires politiques”, prévient Dimitri Vorbe

Le feuilleton du conflit entre l’État haïtien et certains hommes d’affaires du secteur privé est loin d’être à son terminus. Des mandats d’arrêt et d’interdiction de départ ont été émis contre plusieurs d’entre eux. Intervenant sur le dossier, l’un des concernés, Dimitri Vorbe prévient le Chef de l’État que “pèsekisyon politik pap ka rezoud pwoblèm yo”, dans un message posté sur Twitter ce mardi 25 février.

Il conseille à Jovenel Moïse de changer de stratégie. “Olye w ap konsantre nan koute ansyen volè k ap ba w move konsèy pou pèsekite moun, pito w konsantre w nan jwenn solisyon ak vrè pwoblèm yo.”

Ce conseil prodigué au locataire du palais national survient du constat de la souffrance du peuple haïtien et de la situation infrahumaine dans laquelle patauge chaque citoyen indistinctement. “… Se peyi a avèk pèp la kap soufri chak jou pi plis”, a lâché Dimitri Vorbe.

À chaque fois qu’un climat de terreur plane sur Haïti, un lot de mandats est décerné contre un ensemble d’hommes d’affaires qui ne partagent pas la position politique, la vision du Président de la République.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker