Dernières nouvellesProtestation

Les “Christophiens en marche” imputent aux autorités l’incident du 24 Février

Suite à l’incident survenu hier, lors de la sortie du char de Sweet Micky dans le cadre du deuxième jour gras des festivités carnavalesques de la ville du Cap-Haïtien qui a engendré plusieurs victimes, le groupe “Christophiens en marche”, à travers un communiqué de presse du 25 février 2020, accuse le silence des autorités capoises qui n’ont pas voulu écouter des organisations lorsqu’elles avaient demandé d’interdire le parcours carnavalesque à Michel Martelly.

Le groupe qui croit que la ville du Cap-Haïtien n’est pas un lieu de déversement d’insanités, a émis le communiqué qui suit :

Cap-Haitien, le 25 février 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE
Christophiens en Marche prend acte des conséquences de l’inaction et du silence complice des autorités de la ville du Cap-Haïtien face la demande de plusieurs organisations d’interdire le parcours carnavalesque de la ville au groupe Sweet Micky. Leur incurie a occasionné dans la nuit du 24 au 25 février 2020 de regrettables incidents faisant plusieurs victimes, lors du défilé du char de Sweet Micky.

Christophiens envoie ses sincères sympathies à toutes les personnes affectées par ce drame qui aurait pu être évité.

Christophiens en Marche dans son rôle de garde-fou a, dès l’annonce de la présence du groupe Sweet Micky sur le parcours carnavalesque de la cité christophienne, attiré l’attention des autorités et du comité 350 ans sur les conséquences d’une telle décision. Ils ont fait la sourde oreille.

Christophiens en Marche rappelle que la célébration des 350 ans de notre ville et la commémoration du bicentenaire de la disparition du Roi bâtisseur ne doivent pas être prisonnière de certains caprices, ni l’apanage de petits groupes qui souhaitent donner notre ville en pâture à ceux qui veulent faire de la fierté Christophienne un dépotoir pour déverser leurs insanités.

Nordistes, Capois et Capoises, travaillons ensemble pour sauver notre ville et rendre un hommage mérité à notre Roi bâtisseur.

Christophiens en Marche renouvelle sa détermination à mettre à profit toute son énergie pour que les 350 ans de la ville du Cap-Haïtien et le bicentenaire de la mort du Roi Bâtisseur se passent dans la dignité.

Le Cap doit renaître de ses cendres !

Pour authentification :
Wilney Taris
Chedlord Limage

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker