Dernières nouvelles

Le Chili impose une taxe de 20% aux géants du numérique

Les géants du numérique seront taxés de 19% sur la valeur ajoutée au Chili. Cette décision a été prise, le mardi 25 février 2020, par le gouvernement du Président conservateur Piñera et entrera en vigueur le 1er juin 2020

Toutes les entreprises évoluant dans le secteur du numérique au Chili et qui ne payent pas d’impots sont désormais soumises à une taxe de 20% sur la valeur ajoutée, selon une décision du gouvernement en date du 25 février 2020. Cette mesure sera effective à partir du 1er juin prochain.

Selon les explications du gouvernement, cette décision tend à mettre les entreprises n’ayant pas été déclarées fiscalement au Chili d’être sur un «même pied d’égalité avec les entreprises locales.

Déjà, des gourous à l’instar de Spotify, Amazon, ou Airbnb vont devoir s’y conformer pour pouvoir opérer dans le pays.

Le parlement chilien, de son côté, travaille sur un projet de loi pour obliger les entreprises à s’enregistrer et répondre à leurs obligations fiscales.

A rappeler que cette initiative rentre dans un cadre global visant à “une augmentation des impôts pour les plus riches et une baisse notamment pour les retraités et les PME”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker