Désormais la France compte 38 cas de Coronavirus confirmés

En une seule journée, 20 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués sur le territoire français. Douze ont été détectés dans l’Oise, dont trois dans une base militaire. Par ailleurs, deux personnes âgées sont hospitalisées dans un état grave, a indiqué le Ministre de la santé.

La France qui comptait 18 cas de personnes infectées passe désormais à 38 où deux avaient déjà été tuées par cette épidémie qui ne cesse de se répandre un peu partout dans le monde.

Le bilan de cette épidémie en dehors de la Chine inquiète de plus en plus où 44 pays sont déjà touchés par le Covid-19. Si les semaines écoulées l’OMS considérait cette épidémie comme une urgence sanitaire pour Pékin, elle déclare ce jeudi 27 février que nous sommes à un moment décisif. « Aucun pays ne peut se dire qu’il ne verra aucun malade sur son sol, ce serait une erreur qui pourrait être fatale », assène Tedros Ghrebeyesus, patron de l’OMS.

À souligner que d’après le dernier bilan communiqué par l’OMS, plus de 82,000 cas de contamination ont été recensés et plus de 2800 morts dont 2718 en Chine.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker