Dernières nouvellesSécurité

Les commanditaires de l’affrontement entre des policiers et les soldats des FAD’H identifiés

Les commanditaires de l’ affrontement entre des policiers et les soldats des FAD’H identifiés

Anthony Beneth, Phara Jhonny et Hans Rémy sont indexés comme les instigateurs des échauffourées survenues entre des policiers et les soldats des Forces Armées d’Haïti au Champ-de-Mars, le 23 février dernier. Cette information émane du Chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant. Il intervenait sur la Radio Kiskeya.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a identifié 3 individus comme étant les auteurs intellectuels des affrontements meurtriers ayant opposés, le dimanche 23 février 2020, des policiers aux soldats des Forces Armées d’Haïti (FAD’H).

Il s’agit de Hans Rémy, Phara Jhonny et Anthony Benett dit “Ti Tony”, un homme d’affaires très connu à Port-au-Prince.

Le Commissaire du gouvernement a fait ces révélations dans une interview accordée à la radio Kiskeya. Il en a profité pour lancer une mise garde contre toute tentative visant à ébranler les fondements de l’Etat de droit en Haïti.

“On a des preuves que ces personnes citées travaillent contre la sûreté de l’État”, a poursuivi Me Lafontant.

À rappeler que ces affrontements ont faits des morts et des blessés dans les deux camps, après que des individus armés et des policiers ont attaqué un dispositif de sécurité des FAD’H non loin du grand quartier général.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker