Liverpool pourrait être privée de son titre de champion d’Angleterre à cause du coronavirus

Pas de doute là-dessus. Avec 22 points d’avance sur son poursuivant immédiat, Liverpool avance à grand pas vers le titre de champion d’Angleterre. Pourtant, la bande à Jürgen Klopp, invaincue en championnat cette saison, pourrait passer à côté de ce rêve tant chéri à cause du fameux et dangereux coronavirus.

Rien ni personne semble ne peut stopper la machine à victoire de la Liverpool FC cette saison. Rien, sinon que le coronavirus et en raison d’un point de dérèglement.

Vu que beaucoup d’évènements sportifs sont affectés par cette épidémie, les autorités sanitaires anglaises pourraient décider de suspendre la saison 2019-2020, rapporte le quotidien The Telegraph. Ce qui ne fait pas partie des règlements du championnat anglais. Malgré son parcours spéctaculaire, Liverpool, en quête de ce titre depuis 1990, pourrait y passer à côté d’autant que, les trois dernières équipes relégables pourraient garder leur place au haut niveau.

Il est important de signaler que malgré tout, la Premier League n’a pas encore pris de mesure pour limiter les risques auprès des supporters et joueurs. Mais au contraire de l’Angleterre, la LFP (France) peut décider de raccourcir la saison de Ligue 1 et d’arrêter le classement à une date donnée en cas de suspension du championnat à cause du coronavirus. Cependant, en France comme en Angleterre, les matchs de ce week-end sont toujours maintenus pour continuer les championnats.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker