Un premier cas de Coronavirus recensé au Nigéria

Le Nigéria est le premier pays de l’Afrique subsaharienne à avoir recensé un cas de l’épidémie de Coronavirus sur son territoire. En effet, le ministre de la santé nigérian a annoncé ce vendredi 28 février dans un communiqué, qu’un cas de Coronavirus a été recensé dans la province de Lagos où est située la capitale éponyme, dans le sud-ouest du pays.

Selon le Ministère, le patient en question se trouve dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants. Désormais, le Nigeria rejoint la liste des pays touchés par le Covid-19.

Le Ministère de la Santé du pays va communiquer un numéro d’alerte et des conseils de prévention à l’ensemble de la population nigériane afin de contenir la propagation de cette épidémie qui ne cesse de prendre le large.

Parallèlement, le Mexique vient d’enregistrer un premier cas de Coronavirus dans la capitale Mexico, un jeune homme qui se trouve dans un état stable, a annoncé le sous-secrétaire à la prévention du Ministère de la Santé, Hugo Lopez-Gatell.

Depuis son éclatement en Chine, le Coronavirus devient la principale préoccupation des chercheurs. Beaucoup d’argent sont déjà débloqués en vue de développer un vaccin pouvant endiguer cette épidémie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker