Dernières nouvelles

Échanges de tirs entre les forces de l’ordre et des gangs armés du bicentenaire actuellement

Très tôt ce samedi matin, des rafales automatiques se font entendre au niveau de bicentenaire et 5e avenue bolosse à l’intérieur. 9h 00 AM, rien n’a encore changé. À l’origne, ce serait un affrontement entre les agents de la police nationale et des groupes armés du Village de Dieu, selon ce que rapporte un habitant de Martissant à la rédaction de TripFoumi Enfo.

«Des chars blindés de la Police Nationale d’Haïti ont investi Village de Dieu et depuis, des tirs se laissent entendre», nous rapporte ce citoyen. Toujours selon lui, la situation reste très tendue et invite les usagers de la route, en ce sens, à éviter cette artère.

Toutefois, toujours selon cette source, la voie qui mène à Portail Léogâne en passant par les avenues Bolosse est accessible, mais il faut cependant surveiller les «balles perdues». Mais, selon un autre témoin, certains véhicules de transport en commun, craignant de prendre le risque, font demi tour ou se refugent non loin de l’église Sainte Bernadette, à Martissant, pour contrôler la situation. Cependant, un citoyen sous couvert de l’anonymat nous a informé que l’un des pneus du nouveau char blindé de la PNH serait crevé sous les balles des bandits de village de Dieu. Il y a également des rafales d’armes automatiques au niveau de Grand Ravine où ces malfrats sont des alliés de ceux du bicentenaire, notamment Village de Dieu.

La rédaction de TripFoumi Enfo recommande la prudence à toutes personnes devant emprunter ces voies, notamment aux habitants de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker