Haïti-Covid-19: Le MSPP lance une campagne médiatique mais oublie Radio Zenith

Le coronavirus attaque et tue, les haïtiens sont paniqués. Certains exigent du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) des mesures de prévention. Comme réponse, certains hauts gradés dudit ministère annonce des mises en place dans une émission en direct sur la RTVC. Ensuite, le MSPP diffuse un spot préventif dans certains médias, mais exclut d’autres.

La Radio Télé Zenith (RTZ), réputée de «radio de l’opposition», n’a pas reçu ce spot. Lunie Joseph, journaliste très connue de la RTZ, exprime son mécontentement via son compte facebook. «MSPP bay spòt CORONAVIRUS la tout kote, sof Zenith. Tandiske yo vle tout moun touche pa mesaj yo», se plaint la journaliste.

Ce qui laisserait croire que le MSPP, ayant pour mission de servir toute la population haïtienne sans exception, aurait choisi d’exclure, volontairement ou pas, un groupe d’haïtiens, sachant qu’il y a des personnes qui sont des auditeurs attitrés du zénith de la radiodiffusion et ne changent jamais de poste. Ce qui signifie qu’ils n’auront pas la possibilité d’écouter ce message sur d’autre station et, en conséquence, ils ne sauront pas le contenu de ce spot.

Faut-il en rire ou en pleurer? En tout cas, certains croient que cela a rapport à la ligne éditoriale de la RTZ, donc, ce serait un règlement de compte politique. Une maladie de si grande envergure devrait-elle être broyée par la politique? Et quelle politique, celle d’Haïti?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker