Dernières nouvellesSécurité

Jusqu’à présent, l’opération policière se poursuit au Village de Dieu selon la DGPNH

Ce samedi matin, une pluie de cartouches a révéillé les habitants de Village de Dieu, Bicentenaire et ses environs. Cette fois-ci, ce n’est pas un affrontement entre les groupes armés rivaux, mais la Police Nationale qui tente de traquer les bandits. Et jusqu’à ce soir, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), dans une note acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, annonce que l’opération continue et que la police n’entend pas faire marche arrière.

«Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Rameau NORMIL, n’entend pas plier l’échine face aux groupes détenant des armes lourdes modifiées. Les bandits sont assiégés par le Groupe d’Intervention de la PNH; représentant la puissance de feu de l’institution policière. Ils sont donc neutralisés par le GIPNH. En dépit de légers dommages subis par les véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti, les unités mobilisées opèrent, jusqu’à présent , à Village de Dieu.», commence cette note.

Ensuite, toujours selon la note, le DG de la PNH déclare que les forces de l’ordre vont rester sur leur garde jusqu’à en mettre un terme aux activités des bandits.

Il faut cependant signaler qu’aux environs de20:30, toujours ce samedi, des tirs ont été entendus. Mais personne ne peut confirmer d’où et en quelle circonstance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker