Dernières nouvellesSanté Publique

Plus de 10 maisons incendiées à Carradeux par des bandits armés

11 maisons ont été incendiées par des bandits armés dans la nuit du 27 février 2020, dans la commune de Tabarre à Carradeux, non loin de Petite Place Cazeau, dans un camp de refuge communément appelé “kan Toto”, installé dans cette zone depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Cet incident survient après la mort d’un présumé bandit armé venant d’une autre partie du camp. Selon les dirigeants, ce jeune garçon a toujours pris le malin plaisir de rançonner les habitants de cet abri. Suite à sa mort, ses acolytes, aidés par d’autres hommes armés, ont mis le feu dans plusieurs maisons jeudi soir. Aucun mort n’est fort heureusement à déplorer, a déclaré l’un des responsables du Camp.

À rappeler, ce site est réparti sur deux communes, Tabarre et Delmas. Selon des temoins, cet acte criminel a été l’œuvre de ceux de Delmas.

Les victimes qui se réfugient chez pasteur Marco et Shalom, demandent aux autorités concernées de leur venir en aide. “Car tous nos biens sont partis en fumés”, ont-ils fait savoir.

Selon la maire de Tabarre, Nice Simon à la rédaction de TripFoumi Enfo, les forces de l’ordre ont déjà pris le contrôle de la situation et une rencontre est prévue entre les protagonistes lundi prochain à la mairie de Tabarre en vue de trouver une issue à cet affrontement armé.

Par ailleurs, les habitants se disent très préoccupés par l’essor considerable que prend le phénomène de l’insécurité dans cette localité. “Les agents de l’ordre doivent agir vite pour éviter le pire”, ont ils déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker