Un premier cas de coronavirus confirmé en République Dominicaine

La République dominicaine vient d’enregistrer son tout premier cas de coronavirus sur son sol. La personne contaminée est un citoyen italien de 62 ans qui a immigré au pays le 22 février dernier.

Le ministère de la santé publique a confirmé la présence de la maladie sur le territoire ce dimanche dans le cadre d’une conférence de presse et a appelé la population à garder son calme.

Un premier cas de coronavirus confirmé en République Dominicaine

«Les perssonnes atteintes du covid-19 dont la situation est aggravée est dû le plus souvent aux maladies antérieures de la personne», ont-ils souligné.

Cependant, le patient qui a été révélé positif à l’hopital Ràmon de Lara est rentré au pays sans les symptômes de la maladie, précisent les responsables de santé. Tout a commencé le 24 février avec une forte fièvre et de la toux persistante similaire aux symptômes du coronavirus.

Il est à présent dans une situation stable selon les autorités dominicaines. Toutefois l’inquiétude plane encore sur le peuple haïtien face à la montée vertigineuse de ce virus qui n’épargne personne. On se demande si vraiment les dirigeants haïtiens sont prêts à en faire face.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker