Les grenadières se filent pour les quarts de finale en explosant La Barbade

Les Haïtiennes continuent leur parcours sans faute en République Dominicaine. En effet, les protégées du coach français, Laurent Mortel, ont été sans pitié pour la sélection Barbadienne de football (12-0), ce dimanche 1er mars 2020.

FHF

Dans le cadre de la dernière phase éliminatoire de la coupe du monde U20, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale en écrasant La Barbade en huitième de finale. Après cette belle victoire, Haïti défiera la vainqueure du match qui opposera la Guyane contre les îles Caïmans pour la prochaine étape. De ce fait, les Haïtiennes affronteront les Guyanaises après la courte victoire de ces dernières (2-0).

Match dans le match ! Avec son quadruplé (24e 25e 33e 52e), Corventina est devenue la meilleure buteuse de cette catégorie avec 10 buts inscrits après avoir dépassé sa compatriote, Nérilia Mondésir, 7 buts. D’autant plus, Ruthny Mathurin a marqué sur un corner direct à la seconde période, 49e. La défenseure a été décisive dans toutes les rencontres de l’équipe nationale durant cette compétition, 5 passes décisives et un but.

Les buteuses !

Estericove Joseph, 2e
Valentina Ornis, 15e, 38e, 67e
Dayana Pierre, 19e
Melchie Dumornay, 24e, 25e, 33e, 52e
Ruthny Mathurin, 49e
Mirlène Dorce, 82e
Flero Surpris, 88e

Les résultats des autres huitièmes de finale qui ont été disputées ce dimanche.

Mexique ?? 12-1 ?? Grenade

Trinidad ?? 3-3 (5-4 t.a.b) ?? Porto Rico

Guyane ?? 2-0 ?? Îles Caïmans

À noter, les Dessaliniennes ont déjà inscrit 34 buts dans cet ultime phase éliminatoire et en encaissé zéro. Est-ce qu’elles vont se qualifier une deuxième fois consécutive après 2018 ? D’après nos pronostics, considérant les performances des grenadières, seul le Mexique pourra les empêcher de réaliser cet exploit.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker