Dernières nouvellesSécurité

Panique à Pétion-Ville, des morts et des blessés recensés

Un vent de panique a soufflé sur la commune de Pétion-Ville au début de la soirée du lundi 2 mars 2020. Des individus circulant à bord de motocyclettes auraient ouvert le feu au marché situé non loin de l’église St Jean Bosco, dans les environs du cimetière et du Tribunal de Paix de Pétion-Ville. Bilan, des personnes sont sorties blessées et selon le témoignage d’un habitant de la zone, au moins une personne a été tuée dans cette fusillade. D’après l’agence en ligne Juno7, il s’agit de Jean Fenel Monfleury, un huissier affecté au tribunal de paix de Pétion-Ville.

Pour l’instant, on ignore le bilan total et la cause de cette attaque, si elle était ciblée ou si elle fait partie de la vague d’insécurité qui règne en Haïti.

Pour rappel, le week-end écoulé, au moins quatre personnes ont été tuées par balle toujours dans cette même commune. Jusqu’à présent, le silence assourdissant des autorités. Par ailleurs, Jean Fenel Monfleury était un ex-candidat au poste de délégué de ville sous la bannière de «Fanmi Lavalas» et en même temps, il était un représentant du secteur démocratique dans cette dite commune.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker