Le « Pays lock » proposé par les internautes pour contrecarrer le Coronavirus

Malgré le degré de peur chez les haïtiens, parce que l’épidémie s’installe déjà chez le pays voisin qui a récemment détecté un cas, ils ne perdent pas pourtant leur sens de l’humour. À part les diverses blagues autour du Coronavirus qu’ils font tourner sur la nappe, les internautes haïtiens proposent l’opération « Lock » de l’opposition comme méthode de prévention au Coronavirus.

Cette proposition survient du constat de certains flous dans les mesures de prévention envisagées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population; Arguant que le mouvement « Lock » avait empêché aux haïtiens de la diaspora de rentrer en Haïti. Les ressortissants étrangers allaient être rétissants à l’idée de visiter ce pays, en pleine ébullition.

Toutefois, cette proposition, insolite qu’elle soit, ne fait pas l’unanimité. Certains la considèrent comme prétexte pour un retour à l’instabilité et le chaos généralisés dont la mission n’est autre que renverser le président. Alors, les partisans de Jovenel Moïse se montrent prudent à tous les coups.

L’homme continue de prouver comment il peut s’adapter aux situations, puis les utiliser aux fins de son bonheur. De toute situation de détresse qui se présente, il en sort cette capacité de l’homme d’en tirer le plein rire et le pouvoir de s’élever au dessus. Le rire, dit-on, est le propre de l’homme, et celui-ci ne manque pas d’air.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker