Le BINUH informé par voie de presse de la nomination de Joseph JOUTHE

Il n’a été informé de la nomination du Premier Ministre Joseph JOUTHE que par voie de presse, a déclaré le BINUH. Cette révélation a été faite au quotidien haïtien « Le Nouvelliste », le mardi 3 mars 2020.

Le Bureau Intégré des Nations-Unies pour Haïti (BINUH) a été informé par voie de presse de la nomination du nouveau Premier Ministre, Joseph JOUTHE. L’instance a livré sa réaction au journal « Le Nouvelliste, le mardi 3 mars 2020.

« Le BINUH a été informé de la nomination de M. Jouthe par voie de presse et en a pris acte », a-t-il confié via un questionnaire qui lui a été soumis

Le BINUH se dit respectueux de la souveraineté de l’Etat haïtien et il entend agir toujours dans les limites de son pouvoir tel que fixé par la résolution du Conseil de Sécurité des Nations-Unies. Cette nomination est « un acte souverain de l’État haïtien » qui « ne rentre pas dans les paramètres fixés par le mandat conféré au BINUH par le Conseil de sécurité des Nations unies », a indiqué cette représentation de l’ONU.

Par ailleurs, le BINUH a réitéré son appel au dialogue entre les acteurs de la crise afin d’amener le pays à bon port.

Source: Roberson Alphonse/Le Nouvelliste

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker