Dernières nouvellesDésastre NaturelDéveloppement

L’ONG «Peace winds Japan» signe un contrat de 746 279 dollars au profit d’Haïti

L’ONG Peace winds Japan et l’ambassade du Japon, par l’entremise de son ambassadeur en Haïti Mitsuaki MIZUNO, ont procédé à la signature d’un contrat relatif à un projet de renforcement de capacité communale et de résilience à la gestion des risques et désastres ce mercredi 4 mars 2020.

Le projet vise spécialement le département du Sud d’Haïti qui est souvent sujet à des pluies diluviennes. Des formations techniques à la construction des bâtiments résistants aux ouragans et inondations seront dispensées dans le cadre de la réalisation de ce projet.

Les habitants de la commune de Chantal, toujours dans le Sud du pays, seront sensibilisés et préparés sur les réactions à adopter en cas de catastrophes naturelles.

Ce projet fait suite à un premier projet de la sorte réalisé à Arniquet. «Il s’inscrit dans le cadre d’un partage d’expériences, de compétences acquises et de leçons apprises par le Japon qui a connu pas mal de catastrophes naturelles étant un pays insulaire comme Haïti», souligne l’ambassade.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker