Michael Bloomberg suspend sa campagne présidentielle et endorse Joe Biden

L’ ancien maire de New York , le milliardaire Michael Bloomberg, a annoncé ce mercredi qu’il a abandonné la course présidentielle après une mauvaise performance dans les compétitions du Super Tuesday et endorse la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden.

« Il y a trois mois, je suis entré dans la course à la présidence pour vaincre Donald Trump », a déclaré Bloomberg dans un communiqué.

« Aujourd’hui, je quitte la course pour la même raison: vaincre Donald Trump car il est clair pour moi que rester à l’intérieur rendrait cet objectif plus difficile », a déclaré l’ancien maire et milliardaire de New York qui avait déjà dépensé plus de 500 millions de dollars sur sa candidature.

« J’ai toujours cru que vaincre Donald Trump commençait par s’unir derrière le candidat le mieux placé pour le faire. Après le vote d’hier, il est clair que Joe Biden est le candidat le mieux placé pour combattre Donald Trump », a déclaré Bloomberg dans le Communiqué.

« Je connais Joe depuis très longtemps. Je connais sa décence, son honnêteté et son engagement envers les questions qui sont si importantes pour notre pays, y compris la sécurité des armes à feu, les soins de santé, le changement climatique et les bons emplois. »

Mike Bloomberg vient de » quitter « la course présidentielle », a tweeté Trump. « J’aurais pu lui dire il y a longtemps qu’il n’avait pas ce qu’il fallait, et il se serait épargné un milliard de dollars, le vrai coût. Maintenant, il injectera de l’argent dans la campagne de Sleepy Joe, dans l’espoir de sauver la face.

Malgré ses dépenses massives et sans précédent, Bloomberg n’a réussi à gagner que les Samoa américaines mardi soir alors que ce territoire et 14 États étaient à gagner.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker