Dernières nouvellesMondeUSA

Plus de 25 morts dans des tornades au Tennessee, USA

Des tornades ont fait au moins 25 morts dont plusieurs enfants, et détruit au moins 140 bâtiments au Tennessee, aux États-unis ce mardi 3 mars 2020.

Selon plusieurs experts, ce mardi était le jour le plus meurtrier des États-Unis depuis le 2 mars 2012, lorsque 40 personnes avaient été tuées dans des tornades qui avait frappé des parties du Midwest et du Sud des États-unis. Et vingt-trois personnes ont été tuées également en Alabama il y a exactement un an, le 3 mars 2019, a rappelé le Storm Prediction Center.

Une tempête puissante et mortelle traversant le milieu du Tennessee a engendré une tornade qui s’est abattue à Nashville tôt mardi matin, coupant une bande de destruction qui a traversé la ville sur des kilomètres.

Par ailleurs, le président Donald Trump a partagé son plein soutien via un tweet mardi matin: “Priez pour toutes les personnes touchées par les tornades dévastatrices du Tennessee. Nous continuerons de suivre l’évolution de la situation. Le gouvernement fédéral est avec vous tout au long de cette période difficile.”

Le président a déclaré qu’il se rendrait vendredi dans le Tennessee pour faire le tour des dégâts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker