Coronavirus: Bilan partiel et liste des pays les plus touchés

Apparu en fin décembre dernier, le coronavirus risque de toucher le monde entier. Ce virus qui continue d’inquiéter la planète a déjà touché environ 91 pays et un peu plus de 100 000 personnes ont déjà été infectées. Selon un bilan partiel de l’Agence France Presse (AFP), paru ce vendredi 6 mars 2020, plus de 3 000 personnes sont mortes de la maladie dont la plupart d’entre elles provient de la Chine Continentale, pays où le virus a été déclaré.

Au total, 100 002 cas de contamination et 3 406 morts ont été recensés dans le monde. La Chine, centre de la maladie, compte environ 80 552 cas et 3 042 décès a elle seule. Après la Chine, vient la Corée du Sud avec plus de 6 500 cas et 42 décès, l’Italie avec plus de 4 600 cas et plus de 197 morts. L’épidémie s’établit aussi en Allemagne avec désormais 632 cas et en France, 577. L’Iran compte déjà 4 747 contaminations dont 124 morts. En Espagne, 365 personnes sont touchées, cinq morts recensés.

En Belgique, les cas de contamination dépassent la barre de 109 personnes. Aux Etats-Unis, environ 259 cas, dont 14 décès. La Grèce compte 45 personnes contaminées, les Pays-Bas 128 dont un mort, la Cisjordanie 16, l’Egypte 12.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

D’autres pays ont confirmé avoir recensé des premiers cas du Covid-19. Parmi lesquels on trouve le Royaume Himalayen (1), la Serbie (1), la Slovaquie (1), le Vatican (1) et le Cameroun (2), devenant ainsi le huitième pays du continent africain à annoncer un cas de coronavirus, devancé par l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria, la Tunisie, le Maroc ou encore le Sénégal. Il faut cependant souligner que la majeure partie de ces cas recensés en Afrique sont des ressortissants étrangers, revenant d’un pays déjà contaminé.

En Amérique, après les États-Unis et le Canada (51 cas, 0 décès), s’ajoutent le Brésil, le Mexique, le Chili, l’Argentine, la République Dominicaine et le Pérou. Cependant, aucun mort n’est à déplorer dans ces derniers.

À la vitesse que s’avance cette épidémie et vu les dégats déjà commis, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), depuis la fin du mois écoulé, l’a qualifiée de menace internationale. Toutefois, il est à noter que jusqu’à présent, aucun cas de contamination n’a été identifié en Haïti. Les mesures de prévention sont donc toujours de mise pour éviter tout type de contamination et de propagation du virus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker