« Je suis le premier Petrochallenger du pays » déclare le nouveau PM

Le nouveau Premier Ministre, Joseph Jouthe, a intervenu ce jeudi 05 mars 2020, sur la question de la Corruption, en particulier le mouvement des Petrochallengers, au micro du journaliste Wendell Théodore, à l’heure de la rubrique Le Point. Au moment, le Chef du gouvernement se réclame le premier Petrochallenger du pays.

Il dit supporter la lutte que mènent les jeunes pour la réédition des comptes, mais s’en distancie pour deux raisons distinctes. La première, ce n’est pas sa façon de s’exprimer sur la politique. Donc, la stratégie faisait défaut. La deuxième, c’est à cause de sa posture. Étant fonctionnaire de l’État, certaines prises de position publiques sont incompatibles à sa fonction.

Il en a profité pour lancer des flèches vers « des gens qui parlent à gorge déployée, pourtant ils ont decaissé de fortes sommes de la BMPAD ». Ces gens, d’après le PM, ne devraient pas s’allier à la lutte dont l’objectif est pour que lumière soit faite sur la façon dont le fond a été utilisé .

In fine, basant uniquement sur le fait que son nom circule déjà sur les réseaux sociaux avec des rumeurs selon lesquels il avait été révoqué de Care Haïti, le PM a rejeté d’un revers de main ces accusations qui, dit-il, n’ont rien à voir à la vérité. Il a parallèlement démenti les informations selon lesquelles le nom de son président, Jovenel Moïse aurait été cité plus de 69 fois dans le rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour son implication présumée dans le gaspillage de l’argent de Petro Caribe.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker