Dernières nouvellesPolitique

Jean Michel Lapin nommé conseiller spécial du président

L’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin vient d’être nommé conseiller spécial du président de la République Jovenel Moïse en charge des relations avec la primature.

L’information a été confirmée par notre confrère de Vision 2000, Valéry Numa. Donc, contrairement aux premiers éléments d’information faisant croire que M. Lapin a dit adieu à la fonction publique après plus de 32 ans, non il ne sera pas au chômage. Il continuera de mettre son savoir au service de la République.

Pour plus d’un, politiquement c’est un message lancé par le chef de l’état au nouveau Premier ministre Joseph Jouthe pour dire que Lapin reste et demeure un ami fidèle, et surtout après l’avoir félicité pour sa loyauté. Certains pensent qu’il sera virtuellement le Premier ministre en fonction face au doute qui plane sur le président Moïse après la déclaration du nouveau chef du gouvernement Joseph Jouthe prétextant qu’il aurait des amis au sein de l’opposition politique. “Les membres de l’opposition sont tous mes amis”, a-t-il déclaré.

Le premier citoyen de la nation, Jovenel Moïse a vitement réagi pour dire: Vous venez de souligner que vous êtes ami des opposants au pouvoir , c’est très bien, mais sont-ils vraiment vos amis?

Plusieurs citoyens avisés se questionnent sur l’avenir de ce nouveau gouvernement, qui sera vraiment le chef de la primature ? N’y aura-t-il pas un litige entre Lapin et Jouthe surtout ce dernier affiche une apparence d’être arrogant ? Il n’est que d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker