Dernières nouvellesProtestation

Les employés de l’ONI observent un arrêt de travail pour revendiquer leurs 6 mois d’arriérés de salaire

Les employés de l’Office National d’Identification (ONI) ont observé un arrêt de travail depuis le 3 mars dernier pour exiger le paiement de 6 mois d’arriérés de salaire. Selon ces salariés, ils n’ont pas reçu leurs chèques depuis le mois d’octobre 2019.

Suite à ce mouvement de protestation de ces contractuels qui réclament leur dû, au lieu de faire suivi à leur demande, les responsables de cette institution utilisent la force pour calmer le jeu en révoquant 25 d’entre eux dont des chefs de service ayant plus de 10 ans au sein de cette boîte.

Plus loin, les protestataires denoncent la coordonnatrice départementale de l’ONI Mirline Dorval, qui utilise la force comme moyen pour résoudre le problème. Pourtant, ils se disent déterminés à aller jusqu’au bout jusqu’à ce que leur revendication soit satisfaite.

Parallèlement, plusieurs citoyens se sont présentés dans les différents bureaux de l’ONI cette semaine pour se faire enregistrer et ils n’ont trouvé aucun service disponible en raison de cet arrêt de travail. Une situation déplorée par ces derniers.

Rappelons que le 31 mars 2020 est la date limite fixée par l’Office National d’Identification pou que les citoyens s’enregistrent afin d’obtenir la nouvelle carte d’identité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker