Pradel Henriquez recadre Garry Pierre Paul Charles et apporte des précisions utiles pour le public

Le journaliste et responsable de la radio télévision Scoop FM, Garry Pierre Paul Charles a publié un texte concernant de nouvelles nominations au sein du gouvernement Jouthe Moïse dont l’ancien DG de la TNH Pradel Henriquez. Garry dans son article, accuse le nouveau ministre nommé de la communication d’être en difficulté à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour une affaire de 176,000 gourdes où son dossier aurait été bloqué. Une information qui tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux. A cet effet, Pradel Henriquez recadre amicalement Garry et apporte des précisions claires autour du dossier.

Lisez son texte dans toute son intégralité sur TripFoumi Enfo.

Je viens de lire un scoop de notre ami, Garry Pierre Paul Charles (GPPC) sur les conclusions du rapport de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif ( CSCCA) , relatif à ma gestion du Musee du Panthéon national (Mupanah) , février 2004 à juin 2004.
Dans un premier temps, j’ai cru que c’était un fake news comme ces fake news habituels dont l’objectif est de dénigrer. Non , ce texte est bel et bien revendiqué et n’a nulle intention de nuire…Toutefois, dans ce dernier scoop de GPPC , j’ai noté 3 malentendus graves que je tiens à rectifier ici à toutes fins utiles :

1- D’abord, mon dossier n’a pas été bloqué à la Cour des Comptes à ma connaissance. Toutefois je crois que c’est un processus qui a été entamé depuis plusieurs mois incluant la période ou le tribunal n’a pas pu fonctionner à cause du pays lock.

2- il est écrit dans la note de GPPC que le dossier a été bloqué pour un montant de 176,000 gourdes …(etc).
Or je dispose du rapport de la Cour et ce montant de 176 000 gourdes mentionné par GPPC ne figure nulle part dans mon document. Ni en bien ni en mal. En clair, il n’existe pas dans mon document, de montant dépensé, non justifié .

3- la conclusion du rapport de la Cour supérieure des Comptes sur ce dossier est claire :
« Les dépenses ordonnées par le directeur général du Mupanah Haïti , monsieur Pradel Henriquez, sont fiables et conformes aux normes et principes comptables en vigueur pour la période “ (page 4)
Par téléphone, J’ai ainsi promis à mon ami Garry Pierre Paul Charles de lui faire parvenir copie intégrale de ce dit rapport pour qu’il puisse mieux édifier ces lecteurs, auditeurs et téléspectateurs à Scoop FM.

Amitiés à toi Garry.
Bon week end à mes amies et amis

Pradel Henriquez
7 mars 2020

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker