Précision de l’Hopital de Fermathe autour de la mort des 15 enfants tués dans l’incendie de l’orphelinat

Dans une conférence de presse donnée ce jeudi 05 Mars 2020, la Direction de l’hôpital de Fermathe a apporté des précisions dans le cadre du dossier des enfants reçus, après l’incendie éclaté dans les locaux de l’orphelinat de l’église de la compréhension de la Bible. L’institution a indiqué qu’aucun enfant n’est décédé à l’hôpital par manque d’oxygène. Ils étaient en grande majorité arrivés sans vie à ladite institution.

Les responsables de cette institution sanitaire dénoncent avec énergie une campagne de désinformation dont ils font l’objet depuis cet incident malheureux survenu dans la zone de Fermathe. » Ces informations mensongères, disent-ils sont véhiculées dans la presse par des responsables de l’orphelinat et des individus mal informés ».

La direction de l’hôpital porte à la connaissance de tous que le centre disposait le jour de l’incendie trente bonbonnes d’oxygène et profite pour apporter un démenti formel sur la nouvelle faisant croire que ces enfants seraient morts par défaut d’oxygène à l’hôpital.

Rapellons que depuis plusieurs semaines le dossier de ces enfants décédés à l’orphélinat suscite de vifs débats au sein de la société haïtienne. Il faut souligner qu’aucune date n’est encore retenue pour leurs funérailles.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker