Un quart de la population Italienne mise en quarantaine à cause du Covid-19

Le gouvernement Italien vient de prendre une mesure drastique en vue de limiter la propagation du Coronavirus qui ne cesse de s’étendre dans le pays. En effet, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a ordonné ce dimanche la mise en quarantaine d’un quart de la population du pays, dans une large zone allant de Milan, la capitale économique, à Venise, haut lieu du tourisme mondial.

Selon le ministre, cette mesure implique beaucoup de sacrifices mais c’est le moment d’être responsable. «nous devons protéger notre santé, celle de nos proches ainsi que nos grands parents», a affirmé Giussepe Conte.

À l’intérieur même de la zone de quarantaine, les écoles, musées, salles de sport, théâtres et centres culturels resteront fermés. Les bars et restaurants pourront rester ouverts, mais seulement de 6 h à 18 h, et à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients.

À cet effet, les forces de l’ordre seront déployées afin de demander aux citoyens de justifier leurs déplacements. Toutefois, la population pourra toujours faire ses courses les jours des semaines et aller dans un restaurant à condition de respecter la distance de sécurité d’au moins un mètre entre les clients.

L’Italie est le troisième pays le plus touché par le Coronavirus après la Chine et la Corée du Sud. Elle compte désormais 233 morts et environ 6000 personnes infectées par le Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker