Dernières nouvellesSécurité

Des voitures Service de l’État impliquées dans le kidnapping ?

À l’heure de l’émission “Boukante Lapawòl” présentée par Guerrier Henri sur Radio Méga, un auditeur habité à Canapé-Vert, qui n’a pas dévoilé son nom, a informé avoir assisté à une scène de kidnapping dans laquelle est impliquée une voiture de plaque Service de l’État.

Avec désolation, l’auditeur dit vouloir porter secours à la personne, pensant que c’était un accident qui allait se produire, lorsque la voiture fut garée sur le chemin du kidnappé. Pourtant, il était question d’un enlèvement. Un homme est sorti du véhicule avec un pistolet, a pris la personne au colet et l’enfonce brutalement dans la voiture. C’est là que l’auditeur finit par se rendre compte que c’était un cas de kidnapping.

Si c’est vrai ce que dit l’auditeur, où les ravisseurs ont-ils trouvé ce véhicule ? Toutefois le sénateur Jean Renel Sénatus, intervenant à l’émission “TI KOZE AK TT” a clairement souligné qu’il y a des véhicules appartenant à l’État haïtien qui sont au service des gangs armés où certains d’entre eux auraient même utilisé des plaques officielles pour commettre leur forfait.

Cet évènement odieux s’est passé le 5 mars dernier, tout prêt du commissariat du Canapé-Vert. Ce même soir, un autre cas d’enlèvement a été recensé à Delmas 60, à quelques mètres du Ministère des Affaires Étrangères.

Cette insécurité grandissante où le phénomène de Kidnapping fait rage finit désormais par s’installer dans la communauté de Port-au-Prince. Les gens finissent par s’y habituer et ne font que changer leur horaire pour s’y accommoder. D’ailleurs, les citoyens de la région métropolitaine ne demandent presque plus à l’État de prendre des dispositions, car il est inexistant et impuissant face aux assauts des bandits armés qui sèment la terreur au sein de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker