Le Président de Portugal, Marcelo Rebelo De Sousa se met en quarantaine

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa a annoncé ce dimanche qu’il a décidé volontairement de se mettre en quarantaine après avoir été en contact la semaine dernière avec des élèves d’une école du nord du Portugal, fermée ensuite après la découverte d’un cas de coronavirus.

En conséquence, le président a décidé de suspendre toutes ses activités publiques au Portugal et à l’étranger pendant deux semaines. Il travaille depuis le palais présidentiel.

Selon un communiqué, le président ne présente aucun symptôme mais a décidé de suivre les recommandations des autorités sanitaires, car il doit donner l’exemple, estime le chef de l’état en matière de prévention.

Rapellons que 20 cas de personnes touchées par le Covid-19 sont recensés au Portugal. Il faut toutefois souligner que plusieurs mesures sont prises par les autorités portugaises en vue de freiner la propagation de cette épidémie, dont la suspension temporaire des visites dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les prisons, fermeture d’une école et des installations de deux universités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker