Les résultats de l’autopsie de l’haïtien décédé dans le bus venant de la RD révélés négatifs au COVID-19

Selon le ministre de la Santé publique de la République Dominicaine, Rafael Sánchez Cárdenas, les résultats de l’autopsie de l’haïtien décédé dans le bus venant de la République dominicaine mercredi dernier sont révélés négatifs au coronavirus. Toutefois, le nombre de personnes infectées sur le territoire dominicain par ce virus s’élève à 11 dont trois autochtones.

À noter que les autorités sanitaires haïtiennes attendaient ces résultats pour enfin libérer seize autres personnes placées en quarantaine depuis une semaine environ.

Jusqu’à présent, aucun cas de contamination n’est encore enregistré sur le territoire haïtien selon les autorités, malgré que certains médecins qui se montrent très sceptiques sur ce sujet exhortent à la population de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter une éventuelle propagation du virus.

Pour plus d’un, les responsables sanitaires du pays ne sont vraiment pas en mesure de faire face à cette pandémie, car interrogent-ils, comment peuvent-ils attendre les résultats de l’autopsie du cas d’un haïtien en terre voisine pour finalement décider sur le sort de ces personnes placées en isolement ? Pourquoi ne pas tester eux-mêmes ces 16 personnes pour avoir une idée sur leur état de santé ? Certains se questionnent sur la capacité réelle de l’Etat haïtien de lutter contre ce virus s’il fait son apparition dans le pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker