CoronavirusDernières nouvellesReligion

Les villes espagnoles suspendent les processions de Pâques à cause du coronavirus

Le maire de la ville espagnole de Séville, Juan Espadas Cejas, a annoncé samedi que les processions de Pâques cette année seront annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

L’édile de Séville a affirmé que cette décision est la plus difficile qu’il ait jamais prise au pouvoir.

Cette mesure a été annoncée dans une déclaration d’un état d’alerte en Espagne, annoncée ce vendredi par le Premier ministre, Pedro Sánchez, pour des raisons de santé publique.

Les autorités de la communauté autonome d’Andalousie, dans le sud du pays européen, ont également ordonné “la fermeture des établissements d’accueil et commerciaux, à l’exception des pharmacies et des produits de première nécessité”, et ont recommandé aux citoyens de “rester à la maison sauf les sorties essentielles” .

De son côté, le Cabildo Superior de Cofradías de Murcia a décidé ce samedi, lors d’une réunion extraordinaire, de suspendre les processions et tous les actes liés aux Pâques à Murcie en raison de la pandémie de coronavirus, selon plusieurs sources de cette organisation.

Tous les présidents des confréries qui composent le conseil ont adopté cette décision conformément aux instructions et recommandations des autorités de santé communautaire, qui ont été convenues avec le maire de Murcie, José Ballesta, et qui a l’approbation de l’évêque du diocèse de Carthagène, José Manuel Lorca Plans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker