Opération policière avortée aux Gonaïves : trois morts et des blessés

Des unités de la Police Nationale d’Haïti ont échoué dans une opération à Jubilée, commune des Gonaïves, ce samedi 14 mars 2020. Plusieurs victimes ont été recensés dont 3 morts parmi les civils et des blessés dans les rangs de la PNH.

Une opération conduite, tôt ce samedi matin 14 mars 2020, par les unités départementales de la Police Nationale d’Haïti à Jubilée, commune des Gonaïves, s’est soldée par un échec.

Trois morts par balle dans les rangs des civils et des blessés graves parmi les policiers ont été recensés. Des trois (03) victimes mentionnées, il y a Vladimir Augustin, originaire de Raboteau qui a rendu l’âme sur le coup.

À l’origine, les policiers se seraient lancés à la poursuite de Robenson ainsi connu coïncidant à l’organisation d’une veillée funèbre dans la zone. » Des hommes armés de Jubilée et de Raboteau alertés, se seraient opposés à l’arrestation à cette heure indue… »., a expliqué un résident.

Selon le porte-parole de la PNH rejoint par Rezo Nòdwès, les victimes ont été prises entre les feux croisés de la police et des bandits.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker