ÉducationSécurité

Deux professeurs de l’ENS tabassés par des agents de l’USGPN, la direction de l’institution proteste

Dans une note publiée en date du 14 mars 2020, la direction de l’École Normale Supérieure (ENS) proteste énergiquement contre les actes perpétrés par des agents de l’USGPN sur deux professeurs de l’institution dont un blessé ce vendredi 13 mars. Suite à cet acte combien barbare, la direction appelle à la solidarité et à la mobilisation de toute la communauté universitaire et de toute la population.

Selon cette note, l’un des professeurs a été malmené à coup de crosse de fusil et a dû être emmené d’urgence à l’hôpital, sa voiture a été aussi criblée de balles. La direction estime que ces agissements sont absolument inadmissibles, inacceptables et injustifiables, rappelant ainsi l’ordinaire de la dictature de Duvalier.

Rappelons que cette action combien révoltante s’est passée ce vendredi 13 mars aux environs de 4hres PM où des agents de l’USGPN ont encerclé les locaux de l’ENS et ont tiré à hauteur d’homme. Ils ont aussi lancé des bonbonnes de gaz lacrymogènes dans toutes les directions à l’intérieur de l’École.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker