CoronavirusDernières nouvelles

La course au vaccin lancée pour le Covid-2019

Les États-Unis devraient débuter les premiers essais d’un vaccin contre le Covid-2019 la semaine prochaine. D’autres pays dont l’Allemagne en ont annoncé des avancées considérables.

Plusieurs grands laboratoires dans le monde se lancent dans une course pour la mise au point d’un vaccin contre le Covid-2019. Les résultats sont attendus afin de limiter le nombre de victimes dans les rangs de la population mondiale.

“Les premiers essais cliniques pour un vaccin auront lieu sur des hommes. C’est un laboratoire américain (…) qui a fourni ses premiers échantillons de vaccin. C’est un temps record”, a annoncé la journaliste Agnès Vahramian depuis Washington.

Par ailleurs, les Allemands sont très optimistes quand à la découverte du futur vaccin. Selon le journal allemand Die Welt, “les Etats-Unis ont engagé un bras de fer avec l’Allemagne pour s’assurer l’exclusivité d’un futur vaccin contre le coronavirus”.

Cette rivalité concernerait l’entreprise de biotechnologie CureVac, basée à Tübingen dans le Bade-Wurtemberg.[…], Ce laboratoire travaille actuellement à produire un vaccin contre le Covid-19, en partenariat avec l’Institut Paul-Ehrlich, spécialisé dans la recherche sur les vaccins et dépendant du ministère de la Santé allemand.

“Nous sommes très confiants dans notre capacité à développer un vaccin puissant d’ici quelques mois», a déclaré Daniel Menichella début mars dans un communiqué de presse.

À souligner qu’en dehors de l’aspect sanitaire, la mise au point de ce vaccin générera des milliards de dollars à l’entreprise qui parviendra à détenir le brevet.

Il faut aussi rappeler que le milliardaire chinois Jack Ma avait déjà promis 14 millions de dollars pour quiconque aura à fabriquer un médicament pouvant être capable de contrecarrer le coronavirus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker