Rudy Gobert fera un don de 500 000 $ pour lutter contre le coronavirus

Le joueur français de la NBA de Utah Jazz, Rudy Gobert, a annoncé samedi qu’il fera un don de 500 000 $ pour soutenir le Fonds d’aide aux employés de Vivint Smart Home Arena et les services sociaux liés au COVID-19 à Utah, Oklahoma City et dans le système de santé français.
Selon le basketteur français, ces 500.000 dollars seront répartis comme suit: 200 000 pour les employés à temps partiel de la Vivint Smart Home Arena; 100 000 pour les familles de l’Utah et 100 000 pour les familles d’Oklahoma City touchées par le coronavirus; et 100 000 euros pour le système de santé en France.
À titre de rappel, Gobert est devenu le premier joueur de la NBA à être testé positif au coronavirus peu avant le début du match de mercredi dernier à Oklahoma City.
Notons que Gobert et son coéquipier Donovan Mitchell sont les deux seuls joueurs de la NBA qui, jusqu’à présent, qui sont connus pour leurs tests positifs au virus.