Un tout premier test pour un vaccin contre le Covid-19 réalisé aux États-Unis

Dans l’idée de lutter contre le Coronavirus qui continue de faire peur à travers le monde, les autorités sanitaires américaines mettent les bouchées doubles pour enfin empêcher la propagation du virus.

Un tout premier essai clinique contre le coronavirus vient d’être réalisé. Ce test devrait concerner 45 personnes pour l’instant. Chacune aura à recevoir deux doses du vaccin à un mois d’écart. Les premiers vaccins devraient être disponibles d’ici quelques semaines, ont annoncé les responsables sanitaires.

Les Instituts Nationaux de Santé Américains (NIH) ont annoncé, ce lundi 16 mars via un communiqué, qu’un premier essai clinique pour tester un vaccin contre le Covid-19 a débuté le 16 mars aux États-Unis. Ce premier test clinique est financé par le NIH, effectué au Kaiser Permanent Washington Health Reseach institute, à Seattle.

Les USA comptent actuellement plus de 5,000 cas de contamination du virus et 97 décès. Le président américain Donald J. Trump souhaite trouver un médicament efficace pour contrecarrer ce virus meurtrier et ceci, avant les autres pays.

Le premier des américains dit prendre des mesures drastiques pour empêcher tout rassemblement dépassant 10 personnes surtout au niveau des restaurants, toujours dans l’idée de limiter toute possible transmission ou contamination. Il souhaite la collaboration de tous pour faire face à cette étape difficile, il demande aux jeunes de supporter les vieilles et vieillards, et de restez chez eux, ne sortez pas et même pour les rendez-vous médicaux, il est préférable de placer des appels téléphoniques via WhatsApp, Skype et autres moyens de communication afin d’éviter toute éventuelle propagation du virus.

Le gouvernement envisage également de continuer de payer normalement les employés américains qui restent à la maison à cause du coronavirus.
Une équipe présidentielle travaille d’arrache-pied pour aider à lutter contre le virus et demande le support de tous les américains et dirigeants dans tous les États du pays.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker