CoronavirusSanté Publique

Coronavirus: La chloroquine donne des résultats et continue de s’imposer

Le gouvernement marseillais a annoncé ce mardi 17 mars que la chloroquine a donné des résultats prometteurs après l’avoir utilisé sur 24 patients lors d’un test mené à Marseille par l’équipe du professeur Didier Raoult. Le gouvernement dit vouloir étendre les essais cliniques sur beaucoup plus de personnes atteintes du Covid-19.

Selon le professeur Didier Raoult qui a déjà testé la chloroquine à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille, son effet est spectaculaire contre le Coronavirus, le virus est disparu en six jours auprès des trois quarts des patients.

Il faut rappeler que le gouvernement chinois avait déjà annoncé que la chloroquine avait été testée sur une centaine de patients dans dix hôpitaux. Toutefois, plusieurs experts appellent à la prudence en l’absence d’études plus poussées et en raisons de ses effets secondaires qui peuvent être graves.

Selon Europe 1, de nombreux patients se massent déjà devant des phamarcies afin de se procurer de la chloroquine.

La chloroquine est un antipaludique utilisé depuis plusieurs décennies et commercialisé notamment sous le nom de Nivaquine. Ce traitement est souvent recommandé lorsqu’on prévoit de se rendre en zone infestée par le parasite du paludisme, transmis par les moustiques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker