L’Euro 2020 et la Copa America reportées pour 2021 en raison du Covid-19

S’exprimant dans une vidéoconférence, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a annoncé le report de l’Euro 2020 et la Copa America pour le mois de juin 2021, ce mardi 17 mars 2020. Il a aussi déclaré que la propagation du coronavirus rend le football quasiment impossible en Europe.

L’UEFA a pris cette décision dans le but de faciliter aux différentes ligues de terminer leurs saisons régulières avant le 30 juin. »Le report du championnat d’Europe est le seul moyen de permettre aux différents championnats nationaux et aussi les compétitions interclubs de terminer la saison, a martelé Ceferin.

Initialement prévue pour se dérouler dans 12 pays différents du 12 juin au 12 juillet 2020, l’UEFA a déplacé le tournoi pour l’année prochaine du 11 juin au 11 juillet 2021. En effet, le report de cette compétition coûterait à l’UEFA « des centaines de millions d’euros », mais que l’organisation « sortira plus forte que jamais », a expliqué le président de l’UEFA.

Par ailleurs, l’organisme sud-américain de football CONMEBOL a fait savoir également que la Copa America qui devait se dérouler en Colombie et en Argentine est reportée pour l’année prochaine toujours en raison du coronavirus.

Le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, a estimé que « c’est une mesure extraordinaire pour une situation inattendue, et elle répond au besoin fondamental d’éviter un développement exponentiel du virus ».

En raison du report de ces deux grands championnats continentaux, le président de la FIFA, Gianni Infantino, va profiter de cette occasion pour demander à la Chine de reporter aussi la Coupe du Monde des clubs de football.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker