CoronavirusSanté Publique

L’Iran en passe de trouver un remède contre le Covid-19

Le président du Conseil iranien de développement des biotechnologies, Mostafa Qaneyee, a déclaré que des avancées majeures ont été enregistrées dans le traitement du Covid-19. Près de 40% des patients sont sortis de l’hôpital, 4 jours seulement, après l’administration d’une combinaison de 3 médicaments. Il a fait l’annonce le mardi 17 mars 2020.

Selon les déclarations d’un haut responsable de santé iranien, le mardi 17 mars 2020, des chercheurs iraniens ont découvert une combinaison de remèdes contre les dommages infligés aux poumons attaqués par le Covid-19.

« Le nouveau composé médicinal n’est pas administré exclusivement aux patients atteints de coronavirus, mais il traite les maladies respiratoires et pulmonaires », a déclaré mardi le président du Conseil iranien de développement des biotechnologies, Mostafa Qaneyee, lors d’une conférence de presse.

Le nouveau traitement à base d’un composé de médicament peut réduire à 4 jours le temps d’hospitalisation d’un patient souffrant de coronavirus, notant que 40 % des patients iraniens qui ont reçu une dose de la combinaison de trois médicaments sont sortis de l’hôpital en moins de 4 jours, a-t-il ajouté.

« Dans cette méthode de traitement, en plus des protocoles du ministère de la Santé, les trois médicaments de l’azithromycine, de la prednisolone et du naproxène ont été utilisés comme composé », a déclaré Qaneyee.

À rappeller que la République Islamique d’Iran est l’un des pays les plus touchés par la pandémie du Covid-19. Il y a quelques heures, le dernier bilan communiqué par les autorités s’élèvait à 1, 135 décès pour 17,361 cas de contamination. Par ailleurs, 5710 personnes se sont totalement rétablies.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker