Trending

Coronavirus: L’Italie dépasse la Chine en terme de décès

L’Italie est le pays de l’Europe le plus touché par le Covid-19. Situation très critique, d’après l’AFP, rapportée par La Chaine d’Infos (LCI). Ce jeudi, la péninsule annonce avoir dépassé la Chine en nombre de morts liés au virus.

L’Italie dépasse la Chine. Selon l’AFP, elle décompte au total environ 3 405 décès du coronavirus tandis que, la Chine n’en compte que 3 245 morts depuis le début de la maladie.

Le continent européen à lui seul compte plus de 100 000 cas de coronavirus. L’Italie à elle seule détient 41 000 cas, toujours selon l’AFP. L’Europe devient ainsi le continent le plus touché par la maladie, devançant l’Asie où le virus a été apparu.

À rappeler que ce jeudi 19 mars 2020, la Chine n’a enregistré aucun nouveau cas local de Covid-19. Ce qui laisse croire que le pays asiatique contrôle la maladie. Pourtant, le virus fait rage en Europe, notamment en France et en Italie, et en Amérique, précisément aux États-Unis.

Chez nous en Haïti, pas de panique. Aucun cas n’est encore officiellement à déplorer. Les autorités sanitaires nous invite en ce sens à toujours suivre toutes les mesures de prévention basées sur le lavage régulier des mains et d’éviter la foule.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker