Santé Publique

Coronavirus: 7 autres cas suspects en Haïti

Après les deux cas officiellement confirmés par l’État haïtien, sept autres cas suspects sont actuellement en observation. Quatre d’entre eux étaient avec le citoyen belge testé positif, propriétaire d’un orphelinat à Saint Michel de l’Attalaye, dans le département de l’Artibonite. Les trois autres étaient accompagnés du chanteur haïtien Roody Roodboy, qui est lui aussi testé positif au Covid-19.

Selon le Directeur médical et le responsable des relations publiques de l’hôpital qui s’occupe de ces cas, contactés par la rédaction de TripFoumi Enfo, les personnes testées positives sont sous contrôle, et il n’y aurait pas de panique quant à leur état de santé. Les sept suspects sont pour l’instant en quarantaine, rapporte le responsable des relations publiques de l’hôpital.

Ainsi, parallèlement, pour éviter que la pandémie soit incontrôlable sur le territoire, les autorités centrales demandent aux établissements scolaires et les factories de fermer leurs portes. Toutefois, les moyens de transport sont toujours bourrés de gens qui évitent de prendre au sérieux les consignes des autorités.

La pandémie qui se propage à une vitesse étonnante reste une menace pour Haïti en raison de son faible système sanitaire. Jusqu’ici, au compteur fort heureusement, 0 mort à déplorer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker