CoronavirusDernières nouvellesReligion

4 pasteurs haïtiens arrêtés ce dimanche par les forces de l’ordre

Quatre pasteurs ont été appréhendés dont le révérend Edrice Macénat, responsable de la Mission de la première église de Dieu indépendante d’Haïti sur la route de Frères impasse constant. Ils ont été arrêtés ce dimanche 22 mars par les forces de l’ordre, pour avoir passé outre les mesures prises par l’État haïtien en vue d’endiguer la pandémie du coronavirus sur le territoire national.

4 ministres de Dieu ont été arrêtés par des agents de la Police Nationale d’Haïti dimanche 22 mars 2020 pour le non respect des normes établies par le gouvernement haïtien, des mesures visant à enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays.

Pour l’instant trois de ces révérends sont gardés à vue au commissariat de Pétion-Ville et l’autre arrêté à Cité Canada au haut de Turgeau est aussi placé en garde à vue au commissariat de Port-au-Prince.

Toujours ce dimanche, plusieurs fidèles ont été contraints de retourner chez eux dans une église située dans la commune de Tabarre à Butte Boyer Croix-des-Missions.

En dépit des mesures drastiques annoncées par le chef de l’état sollicitant la collaboration de tous les leaders religieux afin d’empêcher toute éventuelle propagation du virus dans le pays, certains hommes de l’église n’entendent se plier. Plusieurs églises ont fonctionné normalement ce dimanche.

À noter, les USA, la majorité des églises ne fonctionnent pas physiquement, les fidèles sont priés de se réunir à leur maison et assister aux différents services grâce à la magie de la technologie, en particulier sur Facebook et YouTube.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker