En Haïti, les forces de l’ordre invitées à faire respecter le couvre-feu relatif au Covid-19

Après avoir découvert deux cas confirmés du virus en Haïti, le chef de l’État a pris de mesures formelles le 19 mars dernier. Parmi lesquelles, «état d’urgence sanitaire» et «couvre-feu à partir de 8h PM». Pour faire respecter le couvre-feu, Jouthe Joseph, chef du gouvernement haïtien, instruit les forces de l’ordre à passer à l’action dans un communiqué parvenu à la rédaction de TripFoumi Enfo, paru le 20 mars écoulé.

«En référence à l’arrêté du 19 mars déclarant l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national pour une période d’un (1) mois pour lutter contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19), le gouvernement de la république instaure le couvre-feu à partir de la date de la présente, ce, jusqu’à nouvel ordre, de 8h PM à 5h AM dans tout le pays», débute ce communiqué portant la signature du locataire de la Primature.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cependant, toutes les couches de la nation ne sont pas concernées par cette mesure. En sont exempts le personnel soignant des institutions publiques et privées, les malades en quête de soin et leurs accompagnateurs, les ambulances, les institutions œuvrant dans la santé comme la Croix Rouge et l’OPS/OMS, les médias «dûment» autorisés par le Secrétaire d’État à la Communication et toute personne autorisée par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), précise le papier.

Pour conclure, le PM Joseph a fait savoir, toujours dans ce communqué, que «les forces de l’ordre sont instruites à l’effet de faire respecter le couvre-feu».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker