Les Haitiens vont lutter pour survivre à la quarantaine

Depuis la détection de deux nouveaux cas de coranovirus en Haïti, certains leaders politiques, artistes et personnalités respectées du pays exhortent la population haïtienne de rester chez elle. Cependant, ce que ces gens ne comprennent pas, c’est qu’en Haïti, les activités économiques ne peuvent pas s’arrêter en raison du fait que la population haïtienne vit au jour le jour et c’est difficile de demander à ce peuple de rester chez lui. Car, il y a des gens qui n’ont même pas de maison.

Le pire, c’est que le gouvernement de notre pays ne rend pas compte des dégâts que peuvent causer la pandémie de covid-19 face à une population qui se plonge totalement dans l’ignorance. De plus, les gens qui nous entourent, en particulier les riches ou les classes aisées, se sont montrés égoïstes et inconscients.

En ce sens, nous devons prendre soin les uns des autres, d’être empathique, de construire de nouvelles dynamiques et de nouveaux discours à partir de la compréhension et de la raison. Sensibiliser et promouvoir une attitude critique, engagée dans le rôle et la performance qui correspondent à chacun de nous.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker